Aujourd’hui, vendredi 7 juillet à 10h30 (UTC+1), Team Jolokia et l’ensemble des concurrents de la Cowes-Dinard se sont élancés pour un parcours de 165 milles nautiques.
Pour suivre la course en direct : http://yb.tl/stmalo2017
6 femmes, 6 hommes
Pour la deuxième fois en trois courses, l’équipage de la diversité sera en mixité parfaite, 6 femmes et 6 hommes à bord du VO’60. Gaël Renault, paraplégique, équipier des saisons 2013 et 2014 vient compléter l’équipage pour l’occasion.
Jean-françois Levasseur, entraîneur du VO’60 Team Jolokia nous confie ses objectifs: « C’est une étape importante du circuit IRC. Beaucoup de bateaux sont inscrits et il y a du beau monde dans notre catégorie notamment avec la présence de « Monster Project » un VO’70. C’est une belle course assez courte en distance mais sur un plan d’eau technique avec le passage de l’île de Wight, une traversée de la manche avec ses courants puissants et un golf Normando- Breton à bien maîtriser. Pour certains membres de l’équipage, cette course sera leur première en format offshore. Les 150 milles nautiques de course vont être l’occasion de voir si les entraînements mis en place depuis le mois de Mai portent leurs fruits. Une fois de plus, Team Jolokia va se confronter aux meilleurs pour démontrer que nos différences sont une force et que même si la concurrence est rude, nous prenons le départ sans complexe. »
L’équipage de la Cowes-Dinard 2017 :
Numéro 1 : Cyprien Gilbert
Numéro 2: Matthieu Le Pape
Piano: Julie Bacquet
Ballaste Vie à Bord: Emmanuelle Dupuis
Responsable Cellule Centrale: Marie Lucereau
Régleur Cellule Centrale: Hervé Larhant
Régleur Cellule Centrale: Gaël Renault
Régleur Cellule Arrière: Laurent Quelin
Grand-Voile: Lizzy Foreman
Bastaque 1: Marie Sigrist
Bastaque 2: Audrey Castel